Accueil Société Stade Général Seyni Kountché de Niamey: La Chine annonce les travaux de...

Stade Général Seyni Kountché de Niamey: La Chine annonce les travaux de sa renovation

0

La Chine va entreprendre les travaux de rénovation du Stade général Seyni Kountché. C’est qu’a déclaré l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, Jiang Feng, le vendredi 9 juin 2022 à sa sortie d’audience avec le président de la République, Mohamed Bazoum.

La déclaration de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger vient ainsi redonner de l’espoir aux amateurs du ballon rond nigériens, après les remarques de la CAF sur les installations du Stade Général Seyni Kountché. Lequel a été non homologué pour abriter une rencontre internationale senior A CAF/FIFA.

« Les installations du SGSK ne sont toujours pas aux normes requis par la CAF pour accueillir des matchs internationaux … », écrivait la FIFA dans un courrier adressé au Secrétaire général de la FENIFOOT.

Pour jouer ses matchs, entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2022, l’équipe nationale du Niger, le Mena, est obligé de se déplacer dans un pays de la sous-région. Ce qui n’est pas sans conséquences sur les préparatifs et les résultats de l’équipe nationale.

Aucun commentaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile