Accueil Sécurité Lutte contre le terrorisme : La traque des groupes armés se poursuit

Lutte contre le terrorisme : La traque des groupes armés se poursuit

0

La lutte contre le terrorisme, le banditisme armé, la criminalité transnationale et autres fléaux sécuritaires se poursuit de plus belle avec un accent particulier mis par les Forces armées nigériennes (FAN) sur la traque des groupes armés terroristes. 

Sur les différents théâtres d’opérations, notamment dans la région Nord du pays, les opérations de sécurisation de la population se déroulent parfaitement bien. Ainsi, dans la zone de Défense N°8, les activités opérationnelles menées par les FAN au cours de cette semaine ont permis, selon l’état- major des Armées, « d’immobiliser et de saisir 8 véhicules de marque Toyota, 6 motos, des matériels d’orpaillage et d’arraisonner et 23 orpailleurs clandestins mis à la disposition des autorités compétentes pour investigation ».

Dans la zone Ouest du pays où se déroule l’Opération NIYA, rapporte la même source, « un incident d’Engin Explosif Improvisé (EEI) a causé 5 blessés légers parmi les FAN et endommagé un véhicule ». A la suite de l’opération de ratissage entrepris, « un guetteur ennemi a été neutralisé », indique le bulletin d’information de FAN.

Au niveau de l’Opération ALMAHAOU, les missions de patrouilles conduites dans les différents faisceaux ont permis « d’interpeller 5 individus suspects aux guidons de 3 motos dans le département d’ABALA, puis mis à la disposition des autorités compétentes pour investigation », souligne l’état-major des Armées. Une autre mission, précise-ton, a « saisi 6 motos au marché d’AYAWA pour non respect de l’interdiction de circulation de celles-ci », ajoute-t-il. 

Dans la région Est du pays, les précédentes opérations menées dans le lit du Lac Tchad ont considérablement « affaibli l’ennemi qui, à travers des tentatives désespérées, a effectué sans succès, plusieurs tirs de mortier vers une position des FAN », rapporte le bulletin des opérations des FAN.

A noter qu’en marge des activités opérationnelles, le SECTEUR 4 de la Force Multinationale Mixte (FMM) a procédé, le 6 juin dernier, à travers sa Cellule d’Activités Civilo-Militaires (ACM), à un « don de vivres au profit d’environ 500 ménages du village de MARMA KIMERI », conclu le bulletin d’opération des FAN.

Sahirou Youssoufou                

Aucun commentaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile