mercredi, octobre 23, 2024
Google search engine
AccueilSportAffaire des maillots confisqués du Club marocain RS Berkane à Alger : La...

Affaire des maillots confisqués du Club marocain RS Berkane à Alger : La CAF inflige ses premières sanctions au Club algérien USMA

Suite à l’annulation du match de la première demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF qui devait se jouer le dimanche 21 avril 2023 à Alger entre le RS Berkane et l’USM d’Alger, annulation due aux entraves que les services de sécurité et la douane algérienne ont imposé au Club marocain, assorties de la confiscation de ses équipements sportifs, une première sanction des instances de la CAF vient d’être infligée au Club algérien.

La Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences qui s’est réunie le 24 avril 2024 au Caire en Egypte a décidé de sanctionner « le Club USMA par un forfait de 0-3 pour le match no.129 USMA (Algérie) vs RS Berkane (Maroc) de la Total Energies Coupe de la Confédération 2023/2024 ».

Elle a décidé aussi de « soumettre le cas au Jury Disciplinaire pour des éventuelles sanctions additionnelles » et « maintenir le match retour » entre les deux Club, au Stade Municipal de Berkane, le 28 avril 2024, à 20H00 (heure locale).

Pour rappel, les équipements sportifs du RS Berkane ont été confisqués par la douane algérienne, le vendredi dernier, à l’arrivée du Club marocain à l’aéroport Houari  Boumediene d’Alger, au motif que les maillots affichaient « une carte complète du Maroc, comprenant ses Provinces du Sud ».

En dépit du fait que ces maillots sont homologués par la CAF, et malgré sa décision invitant la Fédération algérienne de football d’éviter de « perturber les aspects organisationnels du match du 21 avril à Alger », la douane algérienne s’est refusée de restituer les maillots, conduisant ainsi à l’annulation du match.

Cette immixtion du « politique » algérien dans les affaires du football conduira inéluctablement à bien d’autres sanctions contre le Club de l’Union Sportive Médina d’Alger (USMA), tout comme à l’encontre de la Fédération algérienne de football. (Affaire à suivre).

Sahirou Youssoufou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments