samedi, janvier 24, 2026
Google search engine
AccueilEconomieRencontre entrepreneuriale Maroc-France : Le Président Macron réaffirme la poursuite des investissements français...

Rencontre entrepreneuriale Maroc-France : Le Président Macron réaffirme la poursuite des investissements français publics dans le Royaume, y compris au Sahara

Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue au Royaume du Maroc, le Chef de l’Etat français, Emmanuel Macron a assisté, le mardi 30 octobre 2024, à Rabat, à la clôture de la « Rencontre entrepreneuriale Maroc-France », co-organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), via le Club des Chefs d’Entreprises France-Maroc.

S’exprimant devant les chefs d’entreprises et opérateurs économiques des deux pays, le Président français a affirmé la poursuite des investissements français publics dans tout le Royaume du Maroc.

La France, dira le Président Macron, « entend développer avec le Maroc, un partenariat économique équitable et gagnant-gagnant, eu égard aux multiples complémentarités entre les économies des deux pays ».

Mettant en avant le partenariat industriel existant entre les deux pays dans plusieurs domaines, le Président français a mis à profit cette rencontre pour appeler à une plus grande intégration des chaînes de valeur face à un contexte de « re-régionalisation des tarifs ».

L’occasion aussi pour le Président Macron de relever que le Royaume du Maroc est « le premier client » de l’Agence française de développement (AFD) en termes d’investissements, et d’assurer que « l’Agence continuera de financer des projets dans le Royaume, y compris ceux portés par les entreprises françaises au Sahara ».

A noter que cette « Rencontre entrepreneuriale Maroc-France » revêt une importance particulière dans le contexte de la visite d’État qu’effectue au Maroc, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, sur invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Sahirou Youssoufou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments