Accueil Sport Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies/Maroc 2025 : La CAF...

Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies/Maroc 2025 : La CAF exprime sa totale reconnaissance envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI

0

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé hier, vendredi 21 juin 2024, les dates et le programme des compétitions entrant dans le cadre de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CAN) dont le match d’ouverture et la finale sont prévus respectivement pour le dimanche 21 décembre 2025 et le dimanche 18 janvier 2026 au Maroc.

Par la même occasion, la CAF a aussi annoncé les dates et le programme de laCoupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergiesqui se déroulera également au Maroc du samedi 5 juillet 2025 (match d’ouverture) au samedi 26 juillet 2025.

Deux événements sportifs majeurs pour le continent que le Royaume chérifien est fier d’accueillir et pour lequel toutes les dispositions sont déjà prises, tant en matière d’infrastructures sportives adéquates (une multitude des stades), que hôtelières, les aéroports ainsi que sur le plan de la sécurité et autres. Autant d’efforts et d’investissements consentis par le Maroc pour réussir l’organisation et la tenue de ces événements sportifs continentaux dans les meilleures conditions possibles.

Au vu de tous ces efforts, ajouté à l’engagement personnel de Sa Majesté le Roi Mohamed VI à faire de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, une réussite totale ainsi que la CAN- Féminine 2025, la Confédération africaine de football (CAF), par la voie de son Président, Dr Patrice Motsepe, a tenu à rendre un vibrant hommage au Souverain marocain.

« La CAF est reconnaissante envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et à son Président Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple marocains pour l’accueil de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 et de la CAN Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 », a déclaré le Président de la CAF.

Une reconnaissance envers le Souverain marocain, un Chef d’Etat qui ne ménage aucun effort pour faire du sport en général et le football en particulier, un véritable levier de développement du Continent, mais également un moyen de rapprochement et de raffermissement des liens fraternels entre le peuple africain.

Après cette reconnaissance de la CAF envers le Roi du Maroc, Mohamed VI, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa,a souhaité que « la CAN CAF TotalEnergies/Maroc 2025 sera une excellente plateforme pour honorer l’Afrique et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l’Afrique et du monde ».

Sahirou Youssoufou

Aucun commentaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile