mercredi, octobre 23, 2024
Google search engine
AccueilSportÉliminatoires de la CAN 2023/Niger – Tanzanie, Ouganda – Niger : Jean Michel...

Éliminatoires de la CAN 2023/Niger – Tanzanie, Ouganda – Niger : Jean Michel Cavalli dévoile une liste élargie de 29 joueurs

Le sélectionneur Mena, Jean Michel Cavalli, a dévoilé une liste élargie de 29 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Total Energies Côte d’Ivoire 2023. C’est à l’issue d’une conférence de presse qu’il a coanimé avec le secrétaire général de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) le lundi 30 mai 2022.

Ils sont au total 29 joueurs à être sélectionnés, dans un premier temps, dans la liste de Cavalli, qui sera réduite à 25 joueurs avant le départ du Mena pour Cotonou au Bénin. Cette liste est composée de 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 9 milieux de terrains et 8 attaquants.

On note l’absence de certains joueurs comme Koita, Mohamed Ali, Youssouf Daouda, Junior Lambo ou Diori ; le retour dans le groupe de Abdoul Kairou Amoustapha, de Abdoul Moumouni Darenkoum, de Djibril B Goumey et surtout, la présence des nouveaux, dont Moustapha A. Sabo et Habiboulaye Haikoye, très brillants lors du dernier tournoi U20 de la Zone Ouest à Niamey.

Par ailleurs, le technicien français a donné la priorité à des joueurs qui viendront « pour tout donner au Mena et non ceux qui attendront beaucoup plus de ce dernier ». Mieux, Cavalli est dans la lancée de la construction d’un groupe solide depuis les éliminatoires du Mondial 2022, les tournois amicaux et les journées FIFA.

Lors de ces deux premières journées le Niger recevra la Tanzanie le 4 juin 2022 au Stade de l’Amitié de Cotonou au moment où l’Algérie affrontera l’Ouganda à Oran. Le Mena s’envolera ensuite pour Kampala où il affrontera l’Ouganda, quatre jours plus tard, pendant que la Tanzanie reçoive l’Algérie pour le compte du groupe F.

Suite à la non homologation du Stade général Seyni Kountché pour accueillir les compétitions seniors A CAF/FIFA, le Mena est contraint de recevoir ses adversaires sur un terrain neutre, notamment à Cotonou, pour ses matchs à domicile. Une contrainte de taille qui ne sera sans conséquences pour le Mena qui gagne ces grands matchs dans sa forteresse de Niamey. Les résultats de la qualification du Niger aux deux CAN sont illustratifs.

.

Liste élargie de 29 joueurs

4 Gardiens

Naim V Attenhoven

Daouda Kassaly

Tandja Mamadou

Habiboulaye Haikoye

8 Défenseurs

Rahin Bonkano

Razak Seyni

Djibrilla I. Mossi

Abdoulaye Katkore

Nasser Adamou

Ousmane Diabaté

A.Aziz Ibrahim

Karim Doudou

9 Milieux de Terain

Mohamed Djibo Wonkoye

Moussa Kassa

Boubacar Soumana Majid

Hassane Amadou Adamou

Moustapha A. Sabo

Mohamadou A. Sabo

Djibril B Goumey

Youssouf  Alio Oumarou

A.Moumouni Darenkoum

8 Attaquants

Amadou T. Moutari

Issa Ibrahim Djibrilla

Abdoul Kairou Amoustapha

Salam Boulhassan

Zakari Victorien Adebayor

Marou Boubacar I.

Daniel Sosah

Mahamane Cissé

Boukari Adamou

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments