samedi, janvier 24, 2026
Google search engine
AccueilInternationalContribution : Statut religieux de la Palestine

Contribution : Statut religieux de la Palestine

La terre de Palestine occupe une grande place dans le cœur de chaque musulman. C’est une terre sainte, bénie par le texte du Saint Coran. Elle contient la mosquée Al-Aqsa, la première qibla pour les musulmans, la deuxième mosquée construite pour Dieu et la troisième mosquée la plus importante de l’Islam. C’est le pays du voyage nocturne, vers lequel Muhammad (PSL), que (les prières et la paix de Dieu soient sur lui et sur sa famille), a été emmené.

C’est le pays des prophètes, que la paix soit sur eux, qui y ont été mentionnés dans le Saint Coran, qui sont nés sur cette terre, y ont vécu et ont été enterrés dans son sol. 

Dans la perspective islamique, la terre de Palestine est considérée comme la terre de rassemblement et de résurrection, le cœur de la demeure de l’Islam, et celui qui y réside en quête de récompense, est comme celui qui lutte pour l’amour de Dieu, et le centre de la secte victorieuse et inébranlable dans la vérité jusqu’au Jour de la Résurrection. La terre de Palestine est sacrée aussi bien pour les Juifs que pour les Chrétiens : les Juifs la considèrent comme leur terre promise, le centre de leur histoire et le lieu de repos de leurs prophètes.

Elle contient le centre de leurs sanctuaires à Jérusalem et Hébron. Les chrétiens le considèrent aussi comme le berceau de leur religion, où Jésus, que la paix soit sur lui, est né et a prêché, et c’est là que se trouvent leurs grands centres religieux à Jérusalem, Bethléem et Nazareth. 

Remarque : Les frontières de sainteté et de bénédiction pour la terre de Palestine ne sont pas nécessairement liées aux frontières géographiques actuellement reconnues. Ce sont des frontières fixées par l’occupation britannique dans la première moitié des années 1920. Le cercle de bénédiction s’est élargi pour inclure l’ensemble du Levant.

Mansourou Dioffo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments