samedi, janvier 24, 2026
Google search engine
AccueilSportCHAN 2024 : Le Mena se qualifie en éliminant les Eperviers du...

CHAN 2024 : Le Mena se qualifie en éliminant les Eperviers du Togo

Le Niger sera bel et bien au mois de février 2025 au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en Tanzanie, Kenya et Ouganda. Le Mena a obtenu son 5ème ticket de participation, hier, vendredi 27 décembre 2024, en match retour face aux Eperviers du Togo, après un nul (0-0) au Stade du 26 mars à Bamako (Mali).

En match aller au stade de Kégué à Lomé, le dimanche 22 décembre dernier, se rappelle-t-on, les deux équipes se sont séparées par un nul (1-1), buts marqués respectivement par le togolais Sama Alimou à la 37ème minute et le nigérien Théodore Jules, à la 64ème minute du jeu sur un coup franc. Le Mena s’est donc qualifié pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024) grâce à son but marqué à l’extérieur.

Après cette brillante qualification la délégation du Mena A’ a été accueilli en fanfare par une foule nombreuse, cet après-midi à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey. Dans une euphorie totale la famille de football nigérienne s’est fortement mobilisée célébrer la qualification du Mena A’ à la prochaine phase finale du CHAN.  

Ainsi, après le Soudan en 2011, le Rwanda en 2016, le Cameroun en 2021 et l’Algérie en 2023, le Niger, par l’entremise du Mena A’ donne de la joie à son peuple à travers cette 5ème qualification.

Habitué à ce Championnat, le Mena A’, conduit par le sélectionneur Harouna Doulla, grâce à l’accompagnement de l’Etat, à l’engagement et au soutien de la FENIFOOT avec à sa tête, le Colonel-Major Djibrilla Hima Pelé, aura à marquer cette Edition 2025 du CHAN.

Sahirou Youssoufou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments