vendredi, octobre 25, 2024
Google search engine
AccueilSécuritéRégion de Tillaberi : 14 terroristes neutralisés dans la zone Torodi

Région de Tillaberi : 14 terroristes neutralisés dans la zone Torodi

Les Forces armées nigériennes (FAN) poursuivent sans discontinuer leurs opérations de sécurisation et de lutte contre le terrorisme dans plusieurs localités du pays. Partout où elles opèrent, les résultats engrangés sont à la hauteur des attentes des populations.

Dotées des matériels adéquats de travail, puis renforcées dans leurs capacités opérationnelles, les Forces armées nigériennes ne laissent aucun repris aux groupes armés terroristes, comme c’est le cas dans la région de Tillaberi.

Selon le bulletin des opérations N°0009 des FAN, en date du 3 juin 2022, la poursuite des actions offensives dans le secteur Sud-Ouest du département de Toroodi, a permis cette semaine, de « neutraliser quatorze (14) terroristes et d’interpeller deux (2) suspects ». Le bilan fait également cas de « trente-trois (33) motos et cinq (5) plots logistiques détruits ».

La même source indique, qu’en dépit d’un calme relatif sur la quasi-totalité des zones d’interventions, dans la zone nord du pays, l’armée poursuit avec intensité, « ses missions de lutte contre la criminalité transnationale et la lutte contre le terrorisme ».

Dans les zones de défense N° 2 d’Agadez et N°8 de Dirkou, les actions menées au cours de la semaine ont permis d’arrêter « trois (3) bandits armés ; trente et un (31) orpailleurs clandestins ; du matériel d’orpaillage, des munitions et d’armes saisis ; huit (8) Toyota de type Hilux et deux (2) Toyota PU saisies en plus d’une importante quantité de carburant fraudé ».

Sahirou Youssoufou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments