Accueil Economie Programme Kandadji : des réflexions pour accélérer sa mise en œuvre

Programme Kandadji : des réflexions pour accélérer sa mise en œuvre

0

Une réunion de haut niveau sur la réalisation du barrage de Kandadji s’est tenue ce mardi 24 mai 2022 à Niamey autour du président de la République, du Premier ministre, des ministres et de tous les acteurs concernés par la mise en œuvre du programme Kandadji.

Le but de la rencontre est d’échanger et de voir quelles sont les dispositions qu’il faut prendre pour accélérer la mise en œuvre du programme Kandadji.

La mise en œuvre du programme Kandadji tient à cœur au président de la République, Mohamed Bazoum, qui, dès sa prise de fonction, s’est déplacé sur le chantier de construction de ce barrage, après avoir reçu en audience l’équipe de mise en œuvre pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet.

Le projet de construction du barrage de Kandadji sur le fleuve Niger, à 189 kilomètres au nord-ouest de la capitale Niamey, a pour finalité d’accroître la production de denrées alimentaires et d’électricité, stimuler les emplois et ouvrir des perspectives économiques au profit des familles et des communautés du Sahel.

Quitter la version mobile