mercredi, octobre 23, 2024
Google search engine
AccueilSociétéOCRTIS : Des drogues d’une valeur de plus de 11 millions saisies

OCRTIS : Des drogues d’une valeur de plus de 11 millions saisies

« 109,32kg de cannabis, 13 boules d’Amnesia (une variété de drogue très prisée dans les milieux aisés) et 698 comprimés de tramadol », c’est la moisson récoltée, le 2 septembre 2022 à Niamey, par l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) dans sa lutte au quotidien contre l’abus et le trafic de drogue au Niger.

Les drogues saisies et ses porteurs, deux individus de nationalité nigérienne, interpellés dans une habitation au quartier Koira Tégui de Niamey, ont été présentés à la presse, le mardi 6 septembre dernier à Niamey.

Selon la commissaire Nana Aichatou Ousmane Bako du service de communication de la Police nationale, « saisie provient de Mallanville (Bénin) par pirogues motorisées à travers le Fleuve Niger jusqu’à Gaya (région de Dosso) où des motocyclistes assurent le transport terrestre sur diverses destinations ».  

Du constat fait par la Police, ces derniers temps, au regard des multiples saisies de drogues opérées dans cette région, « Dosso devient progressivement le hub d’un important trafic de stupéfiants par le vecteur fluvial en provenance du Bénin ».

D’où cet appel de l’OCRTIS, lancé à l’endroit des populations riveraines du fleuve Niger, à plus de vigilance et de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité afin de lutter efficacement contre le trafic de drogue au Niger.

Dans la foulée, l’OCRTIS a présenté une troisième personne, en possession, 40,6kg de cannabis, interpellée dans la ville de Niamey par l’Unité de la Police Secours de Niamey. L’occasion pour l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de saluer les efforts que mène l’Unité de la Police Secours de Niamey dans la lutte contre l’abus et le trafic de drogue. 

Sahirou Youssoufou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments