vendredi, octobre 25, 2024
Google search engine
AccueilSociétéNiger/Santé : 13 écoles de santé fermées pour irrégularités

Niger/Santé : 13 écoles de santé fermées pour irrégularités

Au total, 13 écoles privées de santé sont fermées le mardi 18 octobre 2022 par le Ministère de la santé publique, de la population et des affaires sociales suite à des irrégularités constatées par l’inspection générale des services de santé dudit Ministère.

Les 13 écoles privées de santé sont situées dans certains départements des régions de Dosso, Tahoua et Tillabéri. « Ces fermetures font suite à des inspections qui ont concerné pratiquement toutes les écoles de santé aussi bien publiques que privées », a expliqué le ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires sociales, Dr Idi Illiassou Maïnassara, interrogé par le Studio Kalangou. La fermeture de ces écoles privées de santé fait suite à des « irrégularités » constatées par ces inspections.

Selon le ministre de la Santé publique, qui souligne avoir échangé « avec l’association des fondateurs des écoles privées » la fermeture de ces écoles est due « non seulement à la qualité de la formation, mais c’est surtout pour préserver la santé de la population ».

Si dans les régions il y a jusque-là « un minimum pour assurer ces genres de formation « puisque c’est des régions vous avez des centres hospitaliers régionaux, vous avez des centres de santé mère et enfant », explique le ministre de la Santé publique, « au niveau des départements vous n’avez pas ces possibilités ».

La fermeture de ces écoles privées de santé intervient après la sanction infligée à 18 centres de santé privés dont 2 fermés et 16 mis en demeure, le vendredi 14 octobre 2022 par le Ministère de la santé publique. Ces sanctions ont été prises suite à une inspection générale des services de santé du Ministère de la santé publique, de la population et des affaires sociales.

Sani Aboubacar

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments