Accueil Sport Finale de la 7ème Edition de la CAN de Futsal (Maroc-Angola): Les Lions...

Finale de la 7ème Edition de la CAN de Futsal (Maroc-Angola): Les Lions de l’Atlas remportent un 3ème titre de suite

0

Pour la troisième fois consécutive, les Lions de l’Atlas se sont imposés en maîtres, en remportant le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, dont la finale de la 7ème Edition a été disputée, hier, dimanche 21 avril 2024, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat (Maroc). Cette dernière a mis aux prises les Lions de l’Atlas à l’équipe nationale angolaise, battue sur un score fleuve de 5 buts à 1.

Cette belle victoire des Lions de l’Atlas sur l’équipe nationale angolaise a été rendue possible grâce à l’extraordinaire travail d’équipe abattu, autant par le Staff technique de la sélection nationale que par les joueurs eux-mêmes.

Ainsi, les buts marocains ayant permis cette consécration des Lions de l’Atlas ont été marqués, coup sur coup, par Soufiane Bourite dès la 6ème minute de jeu et le festival des buts s’est poursuivi avec les buts d’Idrissa El Fenni (16è), Soufiane El Mesrar (17è), Anas El Ayyane (31è) et Bilal Bakkali (35è). Le but de l’Angola a été marqué par Adérito à la 7ème minute. Pour la 3ème place, c’est la Libye qui s’est imposée au match de classement devant l’Egypte qu’elle a battu 3-1 aux tirs au but.

Les deux équipes étaient à 2-2 à l’issue du temps réglementaire. Les trois équipes ainsi classées au terme de cette compétition africaine décrochent leurs billets pour la Coupe du Monde de futsal/2024 qui se jouera du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan en Asie centrale.

Cet exploit mémorable réalisé par les Lions de l’Atlas a vivement été salué par Sa Majesté le Roi Mohamed VI à travers un message de félicitation adressé aux membres de l’équipe de futsal.

Dans son message, le Roi du Maroc a fait part de « sa grande fierté de la ferme détermination dont ont fait montre les membres de l’équipe nationale afin de remporter, pour la troisième fois d’affilée, ce titre continental, animés en cela par un patriotisme exemplaire et un engagement sérieux pour le rayonnement du football et du sport marocains ».

Aussi, tout en réitérant ses félicitations aux membres de l’équipe nationale et à l’ensemble des cadres techniques et administratifs de la Fédération Royale Marocaine de Football, Sa Majesté le Roi « implore le Tout-Puissant de leur accorder davantage de succès et de distinction, lors de la Coupe du Monde Ouzbékistan/2024, et dans leurs efforts soutenus pour gravir les plus hautes marches des podiums sur les plans continental et international ».

Sahirou Youssoufou

Aucun commentaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile