Accueil Société Education : Le second lycée d’excellence du Niger prend forme

Education : Le second lycée d’excellence du Niger prend forme

0

Le second lycée d’excellence du Niger, qu’accueille la ville de Tessaoua dans la région de Maradi, s’active à ouvrir ses portes dès la rentrée scolaire 2022-2023. Des dispositions sont prises pour le rendre opérationnel dès la rentrée des classes prochaine.

A l’issue des examens du BEPC dernier, 115 élèves ont été recrutés. Ils seront divisés en deux dont une partie sera orientée au lycée d’excellence de Tessaoua.

Rapporté par la radio nationale, le ministre de l’Education nationale, Dr Ibrahim Natatou, qui a visité les locaux du nouveau lycée qui sera logé dans l’enceinte de l’école normale de Tessaoua, « trois à quatre salles » seront réservées « pour servir de dortoir », soulignant que des instructions ont été données « pour recruter les meilleurs enseignants » pour servir dans ce lycée.

Annoncée en mars 2022 par le président de la République, Mohamed Bazoum, lors de la visite qu’il a effectuée à l’école normale de Niamey, la création du lycée d’excellence de Tessaoua constitue une autre promesse tenue du Chef de l’Etat, qui accorde une place importante à l’éducation.

Ainsi, aux côtés des prix d’excellence attribués chaque année aux meilleures élèves et corps enseignants dissimulés dans les différentes régions du pays, l’avènement du second lycée d’excellence constitue une avancée significative dans la promotion de l’excellence dans les différents établissements scolaires du Niger.

Aboubacar Sani

Aucun commentaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile