jeudi, octobre 24, 2024
Google search engine
AccueilSécuritéDans la région de Tillabéri - 65 Groupes armés non étatiques neutralisés

Dans la région de Tillabéri – 65 Groupes armés non étatiques neutralisés

Les forces de défense et de sécurité nigériennes ont déclenché, depuis le 15 mai 2022, des opérations de ratissage et de nettoyage dans plusieurs zones de la région de Tillabéri dans lesquelles sévissent des groupes terroristes.

A la date du lundi 23 mai 2022, ces opérations, qui se poursuivent, ont enregistré, côté ami, deux blessés et un véhicule endommagé par Engin explosif improvisé (EEI).

Du côté ennemi, 65 Groupes armés non étatiques (GAT) ont été neutralisé. Les opérations ont permis de détruire 163 motos, 12 plots logistiques et 11 bases de regroupement.

« Dans la poursuite des opérations de sécurisation et de lutte contre le terrorisme, les Forces Armées Nigériennes (FAN) mènent sans discontinuer, les opérations, afin de permettre aux populations de ces zones, qui se sont déplacées, de rejoindre rapidement leurs lieux de résidence habituels », indique un communiqué du Ministère de la Défense nationale.

Les différentes offensives menées par les FAN dans l’ouest du territoire national ont en effet contribué « à désorganiser et à affaiblir les différents groupes terroristes qui y sévissent », ajoute le même communiqué.

Ces offensives ont ainsi réduit les groupes terroristes « à s’adonner à des actes de prédation, d’intimidation, de vols de bétail et souvent d’assassinats ciblés », notamment dans les zones ouest Torodi et sud Gothèye. « Ces actions ennemies ont malheureusement poussé au déplacement d’une partie de la population de certains villages de cette zone, notamment Bolsi 1 et 2 et Banizoumbou », explique le communiqué du Ministère de la Défense nationale.

Sani Aboubacar

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments