samedi, octobre 26, 2024
Google search engine
AccueilPolitiqueCoopération : L’axe Niger-Tchad se renforce

Coopération : L’axe Niger-Tchad se renforce

Le président de la République, Mohamed BAZOUM, entame, du mardi 12 au mercredi 13 juillet 2022, une visite de travail et d’amitié au Tchad.

L’objectif de cette visite de 48 heures à Ndjamena s’inscrit dans le cadre de prise de contacts périodiques entre les dirigeants nigérien et tchadien et du renforcement de la coopération bilatérale qui unit les deux pays.

Au menu des échanges entre Mohamed Bazoum, président de la République du Niger et Mahamat IDRISS DEBY, président du Conseil Militaire Tchadien, des sujets d’intérêt commun, comme l’urgence sécuritaire au Sahel, la lutte contre Boko Haram et les questions économiques pour les deux pays producteurs du pétrole.

Les deux chefs d’Etat évoqueront également la question du Lac Tchad avec le renforcement de la résilience et de la stratégie de revitalisation du cadre de vie de près de 50 millions des quatre pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT). 

C’est la deuxième visite au Tchad du président de la République après celle de 2021 où il a participé aux obsèques du président Idriss DEBY ITNO, lequel a participé à Niamey, à la cérémonie d’investiture de Mohamed Bazoum.

Quant au président du Conseil Militaire Tchadien, Mahamat IDRISS DEBY, il a consacré, le 10 mai 2021, sa première visite de Chef d’Etat à l’étranger au président Mohamed BAZOUM.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments