mercredi, octobre 23, 2024
Google search engine
AccueilMigrationMédias et voix des migrations : Fin de la conférence régionale de Niamey

Médias et voix des migrations : Fin de la conférence régionale de Niamey

La Conférence régionale « Médias et Voix de la Migration en Afrique de l’Ouest et du Centre », ouverte le mardi 6 septembre 2022 à Niamey, a pris fin ce jeudi 8 septembre sur une note générale de satisfaction.

D’intenses échanges ont marqué les trois jours des travaux de la conférence régionale. « La conférence a été très riche en réflexion et en partage de connaissances et d’expériences sur le thème objet de la rencontre », s’est réjoui Pr Mounkaila Harouna, président de la conférence, tirant les conclusions des travaux.

Diverses communications ont été présentées, aussi bien en plénière, que lors des travaux en commissions, qui ont apporté « un éclairage sur les relations entre les migrations et les médias en révélant la logique interactionnelle qui les caractérise », a-t-il indiqué.

En outre, les expériences et les contradictions en matière de traitement de l’information sur les migrations ont été partagées. « Des propositions pertinentes pour engager les médias à développer les narratifs diversifiés ont été faites », a souligné le président de la conférence.

Il a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à l’atteinte de ces résultats. « Je remercie particulièrement les présidents des sessions et des travaux en commissions, les modérateurs, les rapporteurs, les participants », a-t-il dit.

Il n’a pas manqué de faire une mention spéciale aux ambassadeurs de l’UNESCO et les gouverneurs de l’ensemble des régions du Niger « qui ont activement participé aux différents travaux » avant de rendre un hommage appuyé au ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions ainsi que l’UNESCO « pour l’organisation de cette conférence ». A l’issue des travaux, plusieurs recommandations ont été formulées et un plan d’action a été élaboré.

Sani Aboubacar

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments